GNR

Le Gazole Non Routier 

Depuis le 1er Mai 2011, Le Gazole Non Routier – GNR est le carburant qui remplace désormais le fioul domestique utilisé par les engins non routiers (les engins agricoles et forestiers, moissonneuses-batteuses, machines à vendanger, engins du BTP, bateaux de plaisance ou de navigation intérieure, groupes électrogènes, compresseurs, équipements de manutention…)

Tout d’abord, le GNR est un gazole auquel a été ajouté un colorant rouge pour le distinguer d’un gazole classique. Par ailleurs, il est  beaucoup plus raffiné que le fioul. Le principal objectif de son introduction sur le marché est la réduction des émissions polluantes grâce à un taux de soufre 100 fois inférieur au fioul domestique. Néanmoins, il a été conçu pour lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique et pour améliorer la qualité de l’air.

Enfin, le GNR est composé d’EMAG, ou Ester Méthylique d’Acide Gras, à hauteur de 7 % maximum. En outre, ce biocarburant d’origine renouvelable remplace le soufre et permet d’obtenir une lubrification propre présentant moins d’impact sur l’environnement.

gnr-gazoil-non-routier-livraison-brest    GNR

 

Pour demander un devis, cliquez-ici

        Projet20Privilégiant toujours la qualité et les meilleurs produits, ADAM Combustibles vous conseille, sur commande, le GNR « Total Traction Premier ». Il vous garantit une meilleure résistance au froid, améliore la qualité de combustion, diminue les bruits du moteur et réduit les émissions de polluants.
    3d white people stop sign with traffic cones

L’essentiel sur le stockage :

Stockage enterré : obligation d’une cuve double enveloppe ou polyester renforcé (installation depuis le 26/08/1974).

Stockage aérien : cuve placée dans une cuvette de rétention, à l’abri du froid, des intempéries et des poussières.

Si cuve polyéthylène translucide : pas d’exposition à la lumière du jour.

      maison-confortable

Nos petits conseils  et mesures de précaution :

Après une livraison, laisser reposer le produit environ 2h avant d’effectuer un soutirage et ne pas attendre d’être en fond de cuve   pour réapprovisionner.

Effectuer des purges aussi souvent que nécessaire pour éliminer l’eau de condensation qui se forme dans la cuve quand elle se vide.

Faire nettoyer la cuve au moins tous les 10 ans, plus souvent dans le cas de forte rotation du stock.

ADAM Combustibles, disponible rapidement pour toute demande de gazoil non routier à Brest et alentours.

Projet20       lg_qualifioul_chauff_bl_300_dpi  ecofioul