Fioul

L e Fioul domestique ordinaire                                                   

L’intérêt du fioul domestique :

Le fioul domestique fait partie des énergies qui ont subi le plus d’évolutions au cours des dernières décennies. Au fil des progrès technologiques, cette énergie est devenue plus propre, plus sûre et surtout ces dernières années, beaucoup plus économique, présentant ainsi, l’un des meilleurs « rapports qualité/prix ».

D’importantes avancées technologiques ont été faites sur le fioul et sur les chaudières afin de protéger l’environnement. Les pétroliers ont ainsi amélioré leurs processus de raffinage afin de produire des combustibles avec une teneur en soufre réduite, en particulier pour les offres de fioul premium. La teneur maximale en soufre est ainsi passée de 2 000 ppm à 1 000 ppm, comme transcris par la Directive Européenne 99/32/CE.

              DSC_0005            DSC_0005 (1)

Le Fioul domestique ordinaire :

Le fioul domestique « ordinaire » répond à toutes les caractéristiques permettant le fonctionnement des installations de chauffage.

           20110907-LogoEnqueteToutefois, le fioul ordinaire ne dispose pas des additifs du Fioul Qualité Supérieure qui permettent de mieux résister au froid, d’optimiser le rendement des chaudières (dépannage), de réduire les odeurs et surtout, d’atténuer les émissions de fumée et le rejet de CO².
 

3d white people stop sign with traffic cones

 

 Nos petits conseils  et mesures de précaution :

Votre cuve doit-être placée dans une cuvette de rétention, à l’abri du froid, des intempéries et des poussières. S’il s’agit d’une cuve polyéthylène translucide : pas d’exposition à la lumière du jour.

Après une livraison, laisser reposer le produit environ 2h avant d’effectuer un soutirage et ne pas attendre d’être en fond de cuve pour réapprovisionner.

lg_qualifioul_chauff_bl_300_dpi     ecofioul     BENR+RGE