Fioul

Le fioul domestique                                                

Le fioul domestique est combustible issu du raffinage du pétrole. Il rentre dans la catégorie des énergies fossiles. Ce combustible doit répondre à des normes et à une certaine fiscalité. 

Concernant la fiscalité, le fioul domestique est soumis à un taux de TVA à 20 %. Il est également soumis à la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE). Du point de vue des normes, le fioul doit répondre à des normes d’usage mais aussi de composition ou de couleur. 

Adam Combustibles vous propose deux gammes de fioul. Un fioul domestique ordinaire ainsi qu’un fioul de qualité supérieure

Le fioul domestique fait partie des énergies de chauffage qui sont les plus utilisées. En effet, la majeure partie des Français l’utilisent dans leurs habitations. 

Cependant le fioul de qualité supérieure, n’est rien d’autre que du fioul ordinaire. Sa différence s’explique par le fait qu’il y a des additifs en plus, ce qui améliore sa qualité. 

                          équipe livraison de fioul domestique

 

           20110907-LogoEnqueteToutefois, le fioul ordinaire ne dispose pas des additifs du Fioul Qualité Supérieure qui permettent de mieux résister au froid, d’optimiser le rendement des chaudières (dépannage), de réduire les odeurs et surtout, d’atténuer les émissions de fumée et le rejet de CO².
 

3d white people stop sign with traffic cones

 

 Nos petits conseils et mesures de précaution :

Votre cuve à fioul doit-être placée dans une cuvette de rétention, à l’abri du froid, des intempéries et des poussières. S’il s’agit d’une cuve polyéthylène translucide : pas d’exposition à la lumière du jour.

Après une livraison, laisser reposer le produit environ 2h avant d’effectuer un soutirage et ne pas attendre d’être en fond de cuve pour réapprovisionner.

qualifioul label fioul domestique     ecofioul chauffage au fioul     BENR+RGE fioul